dimanche 9 novembre 2014

TAG préférez-vous partie 1

pocket jeunesse viens de mettre en ligne un nouveau test qui consiste
 à répondre à la question préférez-vous...



1.finir une série OU en commencer une nouvelle:
Commencer une nouvelle série car il y a toujours de nouvelles séries qui me font envie même si mon porte-monnaie me dit "ah tu vois tu as trop achetée, maintenant tu n'as plus rien et tu ne peux pas commencer cette nouvelle série HA HA HA!!(rire diabolique)" 

2.les fins tristes OU les happy end:
je dirais les fins tristes même si j'aime aussi les happy-end. Mais dans les fins tristes souvent on connait la fin de la vie du personnage, ce qui me permet de ne pas être frustrée de ne pas savoir ce que feras le héros après ça happy-end. (oui je sais, je suis cruelle, je préfère la mort du héros que de ne pas connaitre ce qui ce passe ensuite pour le héros).

3.découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un de vos auteurs préférée:
On ne peut pas dire que je soit très fidèle aux auteurs (a part Malorie Blackman <3 ) car je ne choisis pas un roman en fonction de l'auteur mais plutôt par rapport aux thèmes du livre et aux avis des Bloggers

4.les gros livres OU les petits livres:
Les gros livres car comme dit avant, dans un livre j'aime tout savoir du personnages (son enfance, son présent son avenir ) et souvent plus le livre est gros plus j'en sais sur les personnages ( oui je veux tout savoir, je suis une commère c'est tout)

5.les livres populaires OU les livres inconnus:
Les deux car souvent avec les livres populaires, j'ai la presque la certitude d'avoir une histoire intéressant (car oui si l'histoire est lente et barbante y a peu de chance qu'il devienne populaire) mais je me sens privilégiée quand je lis un livre peu connu et qu'il est génial.

6.les grands formats OU les poches :
Les grands formats, sans se mentir les couvertures des grands formats son 99% du temps plus belle que celles des poches.

 7.les couvertures rigides les couvertures souples:
Si par couverture rigide on entend Hard-Back alors oui je préfère les couvertures rigides car elles ne vont pas ce corner et les tranches ne se casseront pas.

8.un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer:
Qu'importe car quand un livre me fait pleurer c'est que l'histoire est assez profonde pour émouvoir (et il faut y aller car on dit souvent que j'ai un cœur de pierre...qui se fêle souvent...pour une roche) et les livres où je ris me mette de bonne humeur, ce qui permet que je garde un bon souvenir de ces livres.

9.un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814:
Un livre de 2014 car je ne m’intéresse que très peu aux livres du 19eme siècle car ils sont souvent dans le genre réaliste (sauf bien sur les Jules Vernes que j'apprécie beaucoup)

10.un roman young-adult OU un roman pour adulte:
Un roman young-adult, je ne lis pratiquement que ça...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire