samedi 3 janvier 2015

le top 10 de l'année 2014 !!

Cette année fut une année riche en lectures avec de très bonnes lectures et des coups de cœurs...
j'espere que l'année 2015 sera aussi bien voir meilleurs !!



En 10eme position...

Animale de Victor Dixen
chez Gallimard jeunesse

Ce livre fut une très bonne découverte, au début j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire mais après un quart du livre on est prit dans l'histoire et je n'est pas put la lâcher avant la fin... J'ai trouvée que le conte e de boucle d'or est bien revisité et que le message de tolérance est très beau...


En 9eme position...

Scarlet de Marissa Meyer
chez pocket jeunesse                              

Et oui encore un conte revisité mais j'aime vraiment ce genre surtout quand il est revisité en mode science-fiction . Cette histoire est une des plus original de cette année avec un monde extrodinaire et des personnages vraiment bien construit avec chacun une histoire...
Une très bonne saga que je recommande a tout le monde!!


En 8eme position...

Geisha de Arthur Golden
chez lze livre de poche                

Ce livre est un coup de cœur... Un contemporain touchant qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui va devoir devenir geisha et on va suivre son parcours pour devenir geisha"tout le derrière du tableau " des vies des geishas.
ce livre fut un coup de poing que je recommande a toutes les personnes qui aime le japon des années 1950 ou qui veulent en apprendre plus sur les Geishas.


En 7eme position...

Les enfants de Willesden Lane 
de M.Golabek et Lee Cohen
chez hachette temoignage  

ce livre fut une pépite ... un témoignage magnifique et poignant .
Sur la vie de jeunes juifs pendant la second guerre qui sont partie en Angleterre sans leur famille.


En 6eme position...

les cerfs volants de Kaboul
de Khaled Hosseini 
chez 10/18 

Je pense que ce livre n'est plus a présente et après avoir lu ce livre je comprend  l’engouement qui y a eu autour de ce livre qui est fabuleux !
ce livre parle d'un petit garçon qui vit son enfance en Afghanistan...


En 5eme position... 

Legend de marie lu
chez castelmore 

ce livre est un très gros coup de cœur. C'est un dystopie pleine d'action et avec une histoire bien construit, ce premier tome a beau être court il s'y passe pleins de choses!!!


En 4eme position...

Poison de Sarah Pinborough
chez milady 

Et ... un conte revisité et oui l'année 2014 fut une année de nostalgie avec les contes de notre enfance.. Mais ce livre est loin d'etre pour les enfants ... L'histoire qu'a écrit Sarah Pinborough est génial !!! j'ai adoré la blanche neige qu'elle a créé et surtout le chasseur... Le tome 2 est tout aussi bien , j'ai maintenant très hâte de lire le dernier tome beauté qui parle de raiponce.

En 3eme position...

Love letter to the dead
de Ava Dellaira 
chez Michel Laffont 

Quand je lisait ce livre j’étais dans un état de plénitude extra plus je lisait les pages plus je me disais que je voulais vivre la même année de seconde qu'elle (je l'ai lu en septembre donc pendant mon premier mois de seconde..)l'histoire May et Laurel m'a touché  au plus profond de moi m'a bouleversé et m'a aussi surement fait grandir...

En 2nd position...

Les ames vagabondes
de Stephanie Meyer 
chez JC lattes 

Ce livre est un de mes livre coup de cœur de tout les temps !!
j'ai vraiment adoré suivre l’intégration de Gaby chez les humains et l'histoire d'amour...Et le thèmes apocalyptique et l'invasion de la terre par les extraterrestres m'a fascinée.


En 1ere position...

La 5eme vague de Rick  Yancey
dans la collection R de robert laffont 

Ce livre m'a retournée après l'avoir lu j'y est pensée pendant des semaines et plus les semaine passait plus je me disait que ce livre est juste une tuerie !!!
je recommande ce livre a TOUS LE MONDE meme si vous n'aimer pas les livres apocalyptiques ou de science-fiction car celui la est juste un chef d'oeuvre !! 




3 commentaires:

  1. Un beau classement, je suis assez d'accord avec la position de Poison :)
    Love letters to the dead m'avait plu mais sans plus :)

    Je te souhaite une bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton commentaire et bonne année a toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a pas mal de livres de ce classement qui sont dans ma PAL ou dans ma Wishlist... J'espère les lire vite et les aimer autant que toi !

    RépondreSupprimer