vendredi 31 octobre 2014

Chroniques lunaires de Marissa Meyer

Cinder (tome 1)         

édition: Pocket Jeunesse
auteur: Marissa Meyer
page: 412
genre: conte revisité, dystopie

ma note: 17/20

résumé : Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.    Une terrible épidémie ravage la population .
 Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...


Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. car la jeune fille,simple mécanicienne mi-humaine, mi cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains  seraient prêts a tuer...


                        " Dans ce passionnant mélange de conte de fées et de science-fiction,Marissa Meyer fait se rencontrer Cendrillon et Star Wars ! "



mon avis: Après avoir entendu pendant des mois que ce livre était une pépite , je l'ai enfin achetée cet été et lu. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par son contenu.

 D'abord j'ai trouvée que les décors étaient très bien mis en place, la description de la ville de New Beijing est magnifique, on s'imagine volontiers les rues étroites et bondées ou les commerçants on leurs étales avec pignon sur rue, la chaleur et le bruit dû aux discussions animés.

 Ensuite le personnage de Cinder ma dès le début plu, son coté garçon manqué ; que sa vie ne soit pas des plus facile  car étant mi-humaine mi-cyborg elle est considérée comme inférieur par la société et sa belle-mère elle-même la considère comme inférieur et pour elle Cinder leur dois la vie , et bien jamais Cinder ne s’apitoie sur elle-même et ce dit juste qu'il faut qu'elle se bat pour sa liberté quit a partir...
Et j'adore ces personnages fort que rien n'abat!

J'ai trouvé le prince aussi attachant car même avec les lourdes responsabilités qu'il a sur ses épaules, il arrive a rester le plus honnête avec sa propre conscience et car il n'est en aucune cas prétentieux mais plutôt à toujours douter de ses choix . 

Par contre je trouve que trouve que l'histoire part un peu trop dans tous les sens et que le lecteur reçoit trop d'informations même si on voit à la fin du livre que tout se regroupent et que rien n’était laissé au hasard.

 Pour conclure j'ai trouvée l'idée et le déroulement de l'histoire  original et prenante, on est tout de suite pris par l'histoire qui nous amènera a voyager...

8 commentaires:

  1. Je t'avoue que j'ai hâte de le sortir de ma Pile à Lire, surtout après ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup en espérant qu'il te plaise !!

      Supprimer
  2. Perso j'ai de loin préféré le tome 2 ^^ Il est beaucoup plus poussé et je préfère Scarlet à Cinder aussi ^^
    J'espère que tu aimeras la suite !! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi mon avis j'ai trouvé que dans le tome 2 l'histoire est plus approfondi mais Cinder reste mon personnage favoris!
      bisous et a bientôt !

      Supprimer
  3. Je ne vois que des bons avis, et c'est vrai qu'après ta chronique j'ai encore plus envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette saga!! Je te recommande chaudement la suite aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de le lire et la fin de ce premier tome approche pour moi ...

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente beaucoup. J'aimerais pouvoir le lire. En fait, tellement de livres sont intéressants qu'une vie ne nous suffit pas...

    RépondreSupprimer